Défi "les jambes à l’air"

Pour aujourd’hui Nathalie de « C’est qui qui coud? » nous demandait de l’accompagner pour renflouer sa garde robe en matière de jupes. Des jupes? Ca tombe bien j’en ai plusieurs en projet! Sauf que je n’ai eu le temps d’en coudre qu’une seule (en plus de la Chataigne déjà présentée pour le défi « sortez couvert » ici). J’ai essayé la « Twist » de Vanessa Pouzet.

modèle Mademoiselle Twist de Vanessa Pouzet, taille 38, avec options multicoutures en bas, plis et ceinture plate sur l’avant.

réalisé en coton fin Eurotissus (coupon acheté en solde l’été dernier) et lin fushia (Eurotissus ou Mondial Tissus?)

Quand je suis tombée sur ce coupon de tissus (à 2,50€) j’ai craqué! Les couleurs m’ont bien plu, et même si je ne savais pas ce que j’allais en faire, au prix où il était je n’allais pas me priver!
En bas j’ai fait les multicoutures de toutes les couleurs: beige, marron, orange, framboise…

Côté rose les multicoutures sont toutes beige comme le passepoil du bas. La ceinture est du même tissus que l’autre face car j’étais à cours de lin!


La voici portée de différentes manières, dans les 2 sens:

 

Face multicolore, avec petit pull framboise et collants framboise. Oups! on a dit jambes à l’air, donc pas de collants!

Sans collants donc, avec des hautes beige, et pourquoi pas une ceinture.

 Et de l’autre côté.

J’aime bien ma jupe, plus du côté multicolor d’ailleurs, mais je trouve qu’elle ne rend pas aussi bien que sur le modèle ici:


Au passage, j’ai percé mes ballerines pour leur mettre un lacet à carreaux fushia et blanc (Froufrou) à nouer au tour de mes chevilles tellement fines que mes chaussures ne me tiennent pas au pieds! En 2 pas je suis pieds nus et mes chaussures au point de départ. Pas moyen donc de porter des escarpins ou ballerines (je ne sais même pas pourquoi j’ai achetée celles ci, j’espérais qu’exceptionnellement ce serait différent!) je suis « condamnée » aux Babies ou Salomé! (Enfin, « condamnée, j’aime bien quand même! Et d’être limitée en choix ça m’évite de trop dépenser de ce côté là!)

Allez, après cette petite parenthèse, filez voir les autres paires de jambes à l’air par là!