Petite robe en jersey blanc

Quand Léa était petite elle avait un petit ensemble avec un legging gris et une robe courte en jersey blanc à pois argentés et dorés, que j’aimais beaucoup et dans lequel elle était bien à l’aise. Je l’aurais bien remis à Chloé, sauf que je ne sais pas où est passée la robe, je n’ai plus que le legging. Et l’autre jour en regardant mon coupon de jersey blanc à pois argenté FDS, je me suis dit que je n’avais qu’à une refaire une dans le même genre!

Léa il y a quelques années dans la fameuse robe.


Je suis partie d’un patron de robe à col roulé Heidi&Finn que je n’ai toujours pas pris le temps de coudre (mais ça ne va pas tarder!) que j’ai modifié (+ courte en bas, manches courtes, et pas de col roulé) pour obtenir ce que j’avais en tête.

patron maison à partir de celui de la robe à col roulé Heidi&Finn

réalisé en jersey FDS blanc à pois argentés, chute de jersey gris, passepoil argenté FDS, appliqué lapin FDS.

Légèrement froncé aux manches

Pour les bords j’ai coupé dans un T-shirt gris que j’avais déjà sacrifié pour mon T-shirt loose cet été. Pour les manches et le col j’ai carrément repris les bords du T-shirt, mais pour le bas j’ai coupé des bandes dans le tissus et j’ai laissé à cru. (J’aurais bien fait un ourlet roulotté si seulement j’avais la machine pour… Père Noël si tu m’entends!)

2 petits morceaux de ruban à étoiles pour cacher la couture du bord cote, car au début je pensais que la tête passerait sans avoir à faire d’ouverture supplémentaire au dos (du coup je m’inquiète pour le jour où je vais faire la vraie robe à col roulé!)
Et fausse patte de boutonnage/mini plastron bordée de biais argenté.

Au dos j’ai du rajouter après coup une petite fermeture éclair (ça tombait bien j’en avais justement une petite grise d’avance!). Heureusement que je n’avais pas encore collé mon appliqué lapin, j’ai pu le placer un peu plus bas en conséquence.


Sur ma nénette ça donne ça:

Une vraie minette! A 1 an elle est sans arrêt en train de se peigner et piquer des bracelets en plastiques à sa soeur!


Et voilà! Demain je vous montre quelque chose de plus coloré!

Publicités