Kdo BB #2 (pour Line)

Un nouveau cadeau de naissance (légèrement en retard!!) pour la fille du cousin de mon homme, née en mai dernier. Nous devions nous voir cet été en aout au mariage (d’un autre cousin de mon homme), et une chose en entrainant une autre je n’ai pas fini ma tenue à temps! Du coup j’ai modifié mon projet de départ pour l’adapter à la saison! Au lieu d’une blouse (déjà prévue manche longue) et d’un bloomer/short qui aurait pu être porté avec un collant pour les journées plus fraîches, j’ai préféré assortir la blouse à un petit pantalon molletonné avec les nouveaux jerseys matelassés FDS. Eh oui! J’avais dit pas d’achat de tissus avant 2014 sauf nécessité absolue, et les nouveautés FDS sont une nécessité absolue!(c’est vrai quoi, j’ai quasiment que des tissus « d’été » alors que là il faut coudre pour l’hiver!!)

Sur toutes les photos que j’ai vu de la petite nénette elle portait de jolies tenues bien colorées. Donc j’ai voulu rester dans la lignée. Mon choix s’est naturellement porté sur ce liberty Thorpe rose, acheté il y a quelques mois pour faire à ma fille une robe d’été (qui n’a toujours pas vu le jour!) Pour être honnête, ce liberty je l’ai découvert sur le blog Couleur(s)blanche cet hiver et j’avais complètement flashé sur cette petite tenue que Déborah avait cousue pour sa puce (encore dans son ventre à ce moment là). Du coup j’avais cherché par tous les moyens à m’en procurer! (J’ai eu du mal, j’avais même pas pensé à Stragier). 

Donc voilà ma petite tenue « mi-saison » dira-t-on, pour la petite Line.

la blouse

modèle perso, mixage de 2 blouses IPBB en 6 mois et modifiées pour ressembler à une Ascella de grains de couture, comme j’avais fait ici pour ma fille.

réalisé en liberty Thorpe rose, crépon fushia FDS, biais fushia étoiles argentées FDS et passepoil jaune clair.

ourlet rapporté au biais, comme d’hab!

petit élastique passé dans le biais du cou, y’a même pas besoin de défaire le noeud!

le pantalon

modèle du livre Basiques pour bébé en 6M, avec ajout d’une sorte de plastron (un peu dans l’idée de ce pantalon de chez celle qui a « Une idée derrière la tête« )

réalisé en jersey matelassé framboise FDS (waouh! j’adore!! j’en ai pris plusieurs couleurs), liberty Thorpe, passepoil jaune clair, boutons de mon stock.

(ensemble vu de dos) 
Tant qu’il sera « grand » il pourra être porté avec le bas roulé, d’où cette large bande de liberty cousue à l’intérieur. Mais j’ai volontairement laissé apparaître une petite bande de liberty pour quand il est « déroulé ».

Peut être bientôt une petite photo porté?? (ça dépendra si ça plait aux parents, on ne sait jamais!! lol)

Publicités